Les avis clients de Citroën - DS - Sipa Automobiles - Pau

4,7/5 (note basée sur 185 avis)

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185 avis client

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Maurice FAIVRE

Objet : Livraison d'une voiture dangereuse

Bonjour Messieurs

Suite à mon achat en date du 13/07/2018 concernant un C4 Picasso 2 mise en circulation novembre 2015 avec 111000 Km, je tiens à vous faire part de mes déboires pour le retour à mon domicile.
En effet, je suis parti avec une autonomie carburant de 75 Km. Bien sur, mon vendeur savait très bien que j'avais 100 Km pour revenir chez moi... Je lui ai demandé de faire le nécessaire et m'a répondu que mon réservoir contenait assez de carburant pour le retour.
A 22 heures, sous une pluie battante avec des essuie-glaces faisant un bruit insupportable et des codes/phares complètement déréglés (éclairant vraiment trop bas), j'ai dû sortir de l'autoroute après 60 Km et mettre du carburant sous la pluie. Je ne vous parle pas de la galère dont je me suis trouvé dans une voiture que je ne connaissais pas.
Une buée se formait à l'extérieur de mon pare brise tout les 4 à 5 Km m'obligeant d'utiliser mes essuie-glaces même lorsque qu'il ne pleuvait pas. Je pense peut être à un choc thermique dû à la climatisation à 20° et une température extérieur de 26°, mais le problème reste à élucider... Du jamais vu tout au long de ma vie de conducteur.
La poignée de porte passager excessivement dure, à la limite de la rupture lors de son utilisation. Qui va se porter volontaire pour faire cette réparation ?
La peinture du capot de ce véhicule a été refaite mais certainement par un apprenti en rupture de peinture, d'où un très mauvais travail.
Cette préparation de 15 jours a été une véritable débâcle. Je dois rajouter qu'il n'y avait pas de reprise véhicule, donc tout bénef pour le vendeur !
Ceci dit, j'apprécie tout de même la conception de ce véhicule dont la boite de vitesse EAT6 n'a rien à envier avec mon ancienne BMP6 de mon précédent C4 Picasso 1.
Par conséquent mon avis client pour ce concessionnaire Citroën Lescar, je ne mettrai qu'une étoile, pour l'encre...

Cher Monsieur,

Suite à votre publication sur notre site et les commentaires concernant votre expérience lors de votre achat de votre véhicule d’occasion, je tiens avant toute chose à vous présenter nos excuses pour les gènes occasionnées.

Par ce fait, je vous propose de reprendre votre voiture dans notre atelier afin de voir avec vous ce qui pose réellement problème. Lors de cette visite, nous pourrons revenir également sur l’utilisation du véhicule avec une nouvelle mise en main de votre Nouveau C4 PICASSO.

Restant à disposition pour tout complément d’informations,
Bien cordialement,

Pierre GENIER
Chef des Ventes Véhicules d’Occasion

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Guillaume L.

De A à Z... en passant par l'accueil, la vente, les renseignements fournis, la remise des clefs... Très satisfait ! Tout comme de ce C4 Grand Picasso ! Très satisfait !

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Chloé LADNER

Bonjour,

J'ai achetée ma voiture en Septembre depuis elle est retournée plusieurs fois dans leurs garage suite à plusieurs problème.
Pneus arraché sur le flan (camouflé avec du mastic)
Batterie ( sur un trajet de 1000 km trois fois en panne)
Voyant qui s'allume pour des défauts diverses
Embrayage qui ne remonte pas correctement et baguettes sur le côté qui se décollent ( recollés avec du double face et ensuite par de la colle à parebrise).
Ce qui bien sûr n'a pas tenu et qui de plus ma arraché la peinture.

Que des petites choses arrivent sur un véhicule d'occasion il n'y a pas de soucis. Mais des petites choses plus des petites choses (plus ou moins grave) sont usantes ! Et surtout quand on vous prend de haut ! En nous répétant que nous ne payons rien. (Ce qui accessoirement , je n’avais pas contesté les frais de l'embrayage d'environ 300€ je les auraient payés.)
Si mon père n'était pas intervenu le pneu n'aurait pas était changé! (Menace d'une plainte à la gendarmerie avec preuve d'un expert).

Je tiens a faire part du manque certain de professionnalisme ! INCONCEVABLE pour une si grande Concession !
Cela fait 3 jours que j'attends que l'on daigne me rappeler!!!
Et quand j'appelle le responsable d'atelier, il est toujours en communication.

Moi qui voulais jouer la sécurité en achetant en concession j'ai la vaste impression que je me suis fait arnaquer ! C'était pourtant mon vrai gros premier achat.... on parle d'un coût total à hauteur de 17 000€.

Bonjour Mme Ladner,

Nous prenons en compte votre avis et nous comprenons votre mécontentement.

Après avoir étudié le dossier, nous constatons que votre véhicule a subi quelques défauts sur les premiers temps avec une prise en charge à 100 % de tous les dysfonctionnements par notre service occasion.

Jeudi 25 février, vous nous avez contacté pour une baguette qui se décolle cinq mois après la livraison. Nous vous avons demandé de passer à la concession pour que l'atelier puise constater le problème. Or, vous avez refusé en préférant nous envoyer des photos. Ce que nous avons accepté.

Vendredi, votre mari est passé au garage. Nous avons pris en considération sa demande et avons constaté l'avarie. . Nous avons bloqué immédiatement le véhicule, prêté gratuitement un véhicule depuis vendredi et pris en charge gratuitement la peinture de la porte et la réparation de la baguette.

La satisfaction client étant notre priorité, nous avons fait le maximum pour répondre à vos demandes. N'hésitez pas à nous recontacter si besoin.

Cordialement,

M. Loumagne, Directeur Pau Automobiles

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Thierry F.

J'ai laissé un commentaire hier et je suis étonné de ne pas le voir. Peut être que ce que j'ai dit ne plaisait pas. Mais je vais tout de même le redire.
Septembre 2015 embrayage et volant moteur remplacés à Lescar, 1500€. A la livraison de la voiture, sifflement au passage de la 1ere, 2eme et 3eme bruit non présent avant le remplacement de l'embrayage. Retour à la concession, visiblement roulement de boite HS. Nouveau rdv, roulements remplacés mais pas de preuves. Le responsable d'atelier me reçoit et m'annonce que la boite est HS résultat devis de 3500€ environ. Il ne veut rien savoir. Je pensais que la marque avait obligation de résultat. Pour moi, il y a eu une erreur lors du démontage ou du montage et personne ne veut le reconnaître. Nous sommes sacrement dans la me...... Bien voila on y va, dossier constitué au près de l’assistance juridique. Par contre, très bon accueil et professionnalisme du réceptionnaire après vente et du mécanicien. Je pense que ce sera notre dernière Citroën.
J'espère bien que ceci paraîtra.

Bonjour M. Franchi,

Nous sommes navrés de votre mécontentement et nous tenons à nous excuser pour la situation. Effectivement, il y a bien eu un remplacement d'embrayage à votre charge et un remplacement des roulements de boîte à celle de la concession.

J'ai tenté de vous joindre hier soir par téléphone. N'hésitez pas à me recontacter suite à mon message vocal pour comprendre la situation et trouver une solution.

Cordialement,
M. Loumagne, Directeur de la concession

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PASCALE H.

accueil très sympa, à l'écoute et respectueux des délais pour révision . très contente de ma petite C3.
Toutefois l'assainissement de la climatisation effectué au mois de mai dégageait un parfum trop prononcé aujourd'hui complètement disparu ? ( 5mois) - cependant je préfère respirer le neuf dans l'habitacle.

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linda scarlett

très bon accueil
équipe très agréable, jeune et dynamique

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